Mission et valeurs
Notre mission
Le Centre de la petite enfance Les Jolis Minois s'est donné la mission d'offrir à tous ses clients un service de qualité exceptionnelle qui assurera leur épanouissement tant sur les plans intellectuel, psychomoteur, social qu'affectif.
Vision
La vision est de maximiser notre offre de service aux clients et d'optimiser l'exploitation de nos ressources, tant sur le plan matériel qu'humain, en créant une synergie entre les éducatrices, les conseillères pédagogiques, le personnel de soutien, la direction, le conseil d'administration ainsi que tous les intervenants du milieu qui partagent ou complètent notre mission.
Nos valeurs
Les principales valeurs qui priment au sein de notre CPE sont le respect, l'équité, la rigueur, l'intégrité et la compassion. Ces valeurs doivent servir de balises pour toutes les actions entreprises par tous les employés dans l'atteinte de notre mission au service des enfants.Nos obligations
Le CPE Les Jolis Minois est régi et subventionné par le Ministère de la Famille et des Aînés. Il est assujetti à la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance et à ses règlements ainsi qu'à la Loi sur la contribution réduite. Ce cadre légal précise les balises minimales pour assurer la qualité des services.
La loi a pour objet de promouvoir la qualité des services de garde éducatifs fournis par les prestataires de services de garde (CPE et RSG) qui y sont visés en vue d'assurer la santé, la sécurité, le développement, le bien-être et l'égalité des chances des enfants qui reçoivent ces services, notamment ceux qui présentent des besoins particuliers ou qui vivent dans des contextes de précarité socio-économique.
Afin d'assurer la prestation de services de garde éducatifs, le CPE et les BC doit appliquer un programme éducatif aux enfants de 0-5 ans adapté à leur âge comportant des activités axées sur le jeu.
Vous pouvez consulter les règlements et les lois sur les services de garde éducatifs à l'enfance en vous dirigeant sur les liens suivants:
Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance: